Notre association, dont l'éthique est de privilégier les qualités humaines dans le travail, s'est dotée d'un code de déontologie que vous pouvez découvrir.

  

Code de déontologie

Le praticien de santé a pour vocation de se mettre au service de chacun pour lui prodiguer les meilleurs soins, services ou conseils sans distinction de condition sociale, de nationalité, de religion ou de sexe.


Notre engagement :

1. Pratiquer un accompagnement thérapeutique visant à un Mieux-Etre durable.

2. Ne pas formuler de diagnostic. Nous ne faisons jamais suspendre un traitement médical en cours sans l'accord du médecin traitant et nous ne nous opposons pas à une intervention chirurgicale.

3. Orienter le patient vers d’autres organismes ou praticiens de santé (conventionnels ou non conventionnels) si nécessaire. L’intérêt du client étant notre priorité, la coopération partenariale de différents professionnels de santé peut être bienvenue.

4. Ne divulguer les résultats de nos interventions qu'avec l'assentiment de notre client. Nous sommes tenus de respecter le secret professionnel et d'observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

5. Nous posons que les êtres que nous accompagnons s’inscrivent dans un rapport d’égalité avec nous. Nous partons de l’à priori que nous “ne savons pas à la place de la personne”.

6. Privilégier l’écoute du client en formulant nos conseils de façon claire et précise. L’histoire du client, sa vie, méritent notre attention.

7. Actualiser régulièrement nos connaissances et enrichir notre expérience de manière approfondie. Nous avons conscience de la nécessité de posséder des qualités humaines dans le travail thérapeutique, qualités que nous cultivons.

8. Avoir une démarche de travail sur nous-même dans un souci de justesse de l'accompagnement.

9. Pratiquer une solidarité active avec nos confrères, et conserver un esprit d'ouverture et de respect vis-à-vis des professionnels de santé.

   

Copyright © 2019 UniVers Santé

Search